Nos partenaires locaux

 

 

La proximité dans votre assiette !

 

Odellia a fait le choix d’élaborer de préférence ses repas à base de produits locaux: poissons issus des ports cornouaillais, viandes bovines et porcines originaires de fermes finistériennes et préparées par un artisan boucher de Quimper et un charcutier de Saint-Evarzec, volailles en provenance de Landrévarzec …. Odellia s’inscrit ainsi dans la valorisation d’une agriculture durable, respectant la gestion, la préservation et la continuité des ressources de proximité. Odellia vous assure une alimentation locale de qualité, respectueuse du développement durable…

 

 

La boucherie BLOUET

La Boucherie Blouët créée en 1978 à Quimper, a été reprise en 2004 par Alan et Gwladys Le Valligant. Depuis, ils ont ouvert un deuxième établissement à Ploneïs en 2009, avec la création d’un atelier de découpe aux normes européennes et une troisième boucherie à Plomelin en 2014. Tout au long de l’année, l’équipe Blouet nous offre de la viande de bœuf et de veau de qualité. Toutes leurs bêtes sont sélectionnées par leurs soins chez les meilleurs éleveurs de la région (Sud Finistère essentiellement), gage de qualité et de saveurs. Les génisses sont à 95 % des Limousines, élevées à l’herbe, sans hormones. Les veaux, Limousins ou Charolais, sont élevés au lait, en case. Leur suivi rigoureux leur permet de nous garantir une traçabilité (origine, race, élevage etc…).

 

 

Les Cochonnailles de Kerreun

Situé à Saint-Evarzec, les Cochonnailles de Kerreun ont été crée en juin 1986 par Pierre et Lysiane Calvez. Depuis plus de 30 ans, ils élèvent des porcs sur la paille, nourris avec les céréales de l’exploitation (maïs, blé, betteraves), puis les transforment dans leur laboratoire. Ils nous fournissent en viandes de porc et charcuteries. Les charcuteries sont réalisées de façon traditionnelle dans le respect des recettes d’antan, sans conservateur ni colorant. Une qualité qui permet de retrouver le bon goût d’une vraie charcuterie. Les produits sont régulièrement analysés et contrôlés, via des analyses et des audits, qui viennent compléter la démarche qualité de l’entreprise afin de garantir la sécurité alimentaire nécessaire et essentielle aux produits pour le consommateur.

www.pierrecalveztraiteur.fr

 

 

Les  volailles de la bruyère blanche

Céline Croissant est la troisième génération dans la famille à effectuer l’élevage et l’abattage de volailles fermières à Landrévarzec au sein de l’établissement « les volailles de la bruyère blanche ». À l’origine, il y avait le petit abattoir de René Croissant, le grand-père de Céline. Avec la construction du bâtiment « Volailles de l’Odet », il est abandonné. Mais en 1991, à la demande des clients, sa chaîne est reconditionnée et remise en service. Toutes ces années ont permis à cette exploitation d’acquérir un savoir faire et ainsi devenir Maître Artisan Volailler. Aujourd’hui, ce sont en moyenne 500 animaux qui sont abattus chaque semaine : poulets, pintades, canards, pigeons et lapins. Dans l’abattoir, agréé « communauté européenne » et « bio », les animaux sont réceptionnés la veille, afin qu’ils soient calmes le lendemain matin, au moment de l’abattage.

Les volailles sont reçues à 1 jour directement en provenance des accouvoirs. Les volailles restent en poussinières environ 5 semaines. Ensuite, les volailles sont transférées dans des poulaillers en dur sur paille, avec accès direct sur un espace herbeux en plein air. Leur alimentation est composée de 60% de céréales (blé, maîs, etc.) distribuées à volonté. Afin de garantir une qualité de viande optimum, les volailles sont abattues à maturité c’est à dire à 110 jours. Elles sont abattues et découpées sur place dans le propre abattoir de l’exploitation (Abattoirs Croissant) qui est agréé CEE (N° FR29-106-011 CE).

www.les-volailles-de-la-bruyere-blanche.fr

 

 

Le mareyeur-poissonnier Le Venec

Située à Concarneau, à l’anse du Lin, la société Pêcheries Le Venec intervient pour la vente de poissons en gros.  Son histoire concarnoise commence en 1970 lorsqu’elle rachète la petite entreprise de marée de Louis Fourdin, installé là depuis 1946. Le mareyeur poissonnier Le Venec propose une large gamme de poissons achetée quotidiennement sur les criées de Bretagne. Comme poissons, il peut nous proposer du merlu, du lieu noir, du lieu jaune, du merlan, du cabillaud, du tacaud, de l’églefin, de la bonite, de la mostelle… Il nous garantit des poissons frais tout au long de l’année.

http://levenec.com/

 

 

Les vergers du Menez

A 24 ans, Yves Le Bihan a planté ses premiers pommiers. C’était en décembre 1992, sur les hauteurs de Landudal. Les terres de ses grands-parents offraient une situation privilégiée pour ses 7 000 arbres. Aujourd’hui, le verger du Menez compte quelque 13 000 arbres, pommiers et poiriers confondus, cultivés en lutte raisonnée. Il s’agit d’un système de conduite, à mi-chemin entre le biologique et le classique, dans lequel les acariens prédateurs, le binage et non le désherbage entrent en lice.

Le verger dispose d’une vingtaine de variété de pommes à couteaux sur une surface d’environ 7 ha. Au fil de la saison et en fonction de la maturité et des stocks le choix variétal évolue : Elstar, Golden, Rubinette, Pilote, Granny, Jonagored, Belchard, Choupette (dalinette), Braeburn, Gala…

 

verger-du-menez.com

 

 

 

Les macarons de Philomène

Les macarons de Philomène est une macaronerie renommée de Quimper depuis plus de 50 ans.

 

A l’époque c’était une mercerie “A la brodeuse bretonne” dont l’employée, Philomène, très appréciée par sa patronne, la remercia de ses bons et loyaux services en apposant une statue à son nom devant l’échoppe.

A la reprise de la boutique par Monsieur Rolland en 1966, la mercerie est devenue une pâtisserie nommée au nom de sa statue PHILOMENE. Les macarons en feront sa réputation.

En reprenant l’entreprise en 2017, qui s’enorgueillit du titre de premier macaronier de France, Bruno et Alexandra Roussineau ont conservé les recettes et font perdurer la tradition, tout en proposant d’autres saveurs.

Pour votre anniversaire, une pâtisserie de chez Philomène vous sera offerte.

Odellia vous offre un gateau pour votre anniversaire

macaron-quimper.com

Nos plages de livraison

LUNDI
9:00 – 18:00 pour le repas du mardi

MARDI
9:00– 18:00 pour les repas du mercredi et jeudi

JEUDI
9:00 – 18:00 pour les repas du vendredi et samedi

VENDREDI
9:00 – 18:00 pour les repas du dimanche et lundi

 

Notre adresse

55, route de Cuzon

29000 QUIMPER

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre au


02 98 55 26 89


ou nous transmettre un email à contact@odellia.fr

Si vous préférez, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous :


7 + 12 =